Vous souhaitez faire une réclamation à la SEM concernant votre mutuelle ?

Vous êtes mécontent ou insatisfait de la gestion de votre dossier ou de son délai de traitement : remboursements de soins, réception de votre carte d’adhérent, etc.

1ère étape : Vous devez saisir le service réclamations de la SEM :
-  par courrier : adressez votre courrier accompagné des pièces justificatives à la SMEREP/SEM - Service des réclamations - 16, Boulevard du Général Leclerc – 92115 CLICHY Cedex
- par email : adressez votre courriel accompagné de vos pièces justificatives scannées  à l’adresse contactsem@smerep.fr
- par téléphone : au 01 56 54 36 36 du lundi au vendredi de 9h à 18h 
- en vous déplaçant accompagné des pièces justificatives dans notre accueil SMEREP/SEM situé au 54, Boulevard Saint-Michel – 75006 Paris – du lundi au jeudi de 9h à 17h30 (20h le jeudi) et le vendredi et samedi de 9h30 à 17h30.


2ème étape : La Médiation
Uniquement dans une deuxième étape, si la réclamation n'aboutit pas, l’adhérent peut saisir le Médiateur, par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée des pièces
justificatives à l’adresse suivante :
Médiateur FNMF
255, rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15